La qualité au Rendez-vous à Puls'art

Publié le par Morgane

Depuis le 1er mai et jusqu'à ce soir, vous pouvez aller vous balader sous le grand chapiteau de la Cité des Arts, sur le Quinquonce des Jacobins au Mans, presque aux pieds de la cathédrale. Une soixantaine d'artistes exposent leurs oeuvres. Une moisson prometteuse pour les yeux.

Vous y retrouverez bien sur des artistes dont nous avons déjà parlé dans ce blog: Sergio Moscona, ou Daniel Rouyer, mais vous pourrez découvrir également des artistes de talent. La cuvée 2008 est plutôt supérieure à celle de l'année dernière.

Parmis nos chouchous: Jean Pierre Lecorre et ses grandes peintures sombres et pourtant parsemées de lumières, un art abstrait tout en contraste de bruns, de noir et d'ocres.

Ma découverte: Kamu, qui revisite les grands tableaux coonus et les reproduit en les interprétant au fusain, à l'encre, et aux couleurs. Peintures quadriées, pastels fins et multicolores sur cartons, avec un tracer qui reste toujours sobre, simple, avec un souci de clareté, et même tout un art de caricaturiste.

Un coup de coeur: Berg, qui fait naitre la lumière de l'obscurité, et l'émotion à partir d'objets simples et parfois oubliés. Peintre d'une certaine mélancolie, ou d'une nostalgie tout en douceur, Berg présente ses tableaux d'arbre aux contours adoucis par des flots de brumes, avec pour titre évocateur: Solitude...

Un homme qui se pose dans un cadre: ce sont des tableaux d'Erick Leprince. ses personnages semblent sortir de la toile ou en être les spectateurs, ils nous rejoignent pour nous montrer leur monde, ou peut être pour regarder le notre...

Retrouvez aussi Georges Ouanounou, avec ses tableau colorés et ses personnages minuscules qui se massent en grandes migrations,Bernard Le Nen et son univers fantasmagorique proche de l'esprit vaudou, Bertrand Thomas (photo) qui cette année nous fait découvrir un monde de bordures, de limites et des barrières entrouvertes sur les champs du rêve, Adèle Bassy pour ses visages innombrables et ciselés comme des pierreries, Zeyno Arcan, ses amoureux qui s'embrassent ou qui s'ébattent dans l'océan, Gabriel Lalonde et son travail sur les signes et le graphisme, mais aussi tout l'univers poétique des sculptures équilibristes de Christophe Loyer.

Autant d'artistes découverts avec plaisir et que nous suivrons sur ce blog.  

Publié dans expo et manifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bien, bonne préparation et à bientôt
Répondre
L
Le mieux, Morgane, c'est que tu appelles Katia au Comité Equestre de Saumur 02 41 67 36 37, qui te donnera mes coordonées si tu veux me rencontrer, car je n'aurai pas internet sur place. A bientôt!
Répondre
M
c'est noté. A bientôt alors ;o)
Répondre
L
Ok! j'y serai du 21 octobre au 4 novembre, (l'expo débute le 25) et je peux te donner mon n° de portable si tu me contactes par e-mail laurence.poitrin@laposte.net<br /> voilà, peut-être à bientôt!
Répondre
L
oui c'est limitrophe, c'est pour ça que j'en ai parlé, bonne continuation et si tu veux faire un saut au salon, dis le moi!
Répondre
M
<br /> j'en ai parlé à mon ami et ce serait avec plaisir! on en profiterait pour visiter Saumur, ça pourrait être sympa.<br /> <br /> <br />